Protection personnelle des données

Les données personnelles collectées

Lorsque vous réalisez des formations au sein de LANGAJ, nous collectons et sauvegardons les informations concernant votre parcours pédagogique, résultats, progression, certification, intitulé de poste, téléphone, email.

Utilisation des données collectées

Les données personnelles que nous collectons ne sont jamais transmissent à des tiers, et sont utilisées exclusivement dans l’objectif de délivrer le service.

Protection des données personnelles

LANGAJ prend des précautions – administratives et techniques – pour protéger les données personnelles contre la perte, le vol, l’utilisation frauduleuse, ainsi que l’accès, la divulgation, l’altération et la destruction non autorisés, et particulier utilise un service sécurisé avec des mots de passes encryptés et un système comportant une navigation en HTTPS comportant un certificat de sécurité SSL de dernière génération. Certificat délivré par COMODO RSA Extended validation secure server CA Certificat conçu pour les rôles suivants :

  • Garantit l’identité d’un ordinateur distant
  • Garantit votre identité auprès d’un ordinateur distant

Accès aux données personnelles

Vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles. Toute question dans ce domaine doit être adressée à LANGAJ à l’adresse suivante : Service administration, 15, rue Monsigny 75002 PARIS TEL : 01 79 74 23 00

Déclaration CNIL
Déclaration N° 2040719 v 0 du 03 mars 2017
Traitement déclaré :
DANS LE CADRE DES FORMATIONS RÉALISÉES PAR LANGAJ COLLECTER DES INFORMATIONS NOMINATIVES SUR LES STAGIAIRES ET LES CLIENTS AFIN D'ÉDITER LES DOCUMENTS DE FORMATION.
Gestion des émargements des apprenants LANGAJ

Les feuilles d'émargements sont générées par la solution « Je suis en cours » en tant que Tiers de Confiance spécialisé dans la dématérialisation des centres de formation. L'original numérique PDF signé est à valeur probante.
Les signatures sont collectées à la source par les tablettes, smartphones ou écrans Web sécurisés et transférées vers JeSuisEnCours à l’aide d’un protocole de cryptage de niveau bancaire SSL 256 bits. Les données de la base SQL, les empreintes MD5 des images de signatures et des documents PDF sont déposés quotidiennement dans un coffre-fort de la FNTC, ce qui garantit l’intégrité et l’horodatage des signatures, des documents et des données de la base SQL.

Tous les documents PDF générés par le tiers de confiance JeSuisEnCours sont signés électroniquement à l'aide d'un cachet serveur BGS 1' délivré par l'Autorité de Certification Certeurope, hébergés en France chez OVH pour bénéficier d'un infrastructure ISO 27001, sécurisée et certifié PCI-DSS Niveau 1. Les documents Je suis en cours intègrent dans leurs métadonnées PDF les éléments de traçabilité et d'identification forte : organisme, date, période, formateurs, stagiaires, ainsi qu'un hachage cryptographique MDS, archivé le jour même dans le coffre-fort électronique affilié la FNTC pour l'horodatage certifié dans le cadre des normes Afnor 242-013 et garantissant la démonstration d'intégrité devant les autorités juridiques Françaises.
Les serveurs JeSuisEnCours sont hébergés en France chez OVH sur trois sites distants : Lille, Roubaix et Strasbourg pour une sécurisation et une disponibilité maximale de la solution. Les serveurs JeSuisEnCours sont architecturés pour atteindre un taux de disponibilité de 99,998%.

Le rôle du « Tiers de confiance »

JeSuisEnCours collecte, horodate, sécurise et certifie les conditions de collecte des signatures recueillies pour le compte des centres de formations.
Tout ce processus sécurisé se déroule sur les serveurs SaaS de JeSuisEnCours, sans que le centre de formation ni son informatique n’aient accès aux données collectées.
JeSuisEnCours s’engage auprès des organismes de financement sur la réalité des données collectées et l’authenticité des documents transmis en direct ou par les OF.